Le 16 février 2016, l’ENSV d’Alger a reçu la visite d’une délégation, composée de membres de l’École Nationale des Services Vétérinaires de Lyon, dont le Directeur, Dr. Faugère Olivier, et de la Direction des Services Vétérinaires du Ministère Algérien de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.
Cette visite s’inscrit comme préambule au projet de mise en place, en Algérie, de formations continues dédiées aux vétérinaires de la Fonction Publique, et axées sur la Santé Publique Vétérinaire.
L’ENSV, établissement public créé en 1973, et établi au sein de l’Institut Agro-Vétérinaire de Lyon (VétAgro Sup), a pour mission initiale de former des Inspecteurs de la Santé Publique Vétérinaire (ISPV). Depuis 2004, cet organisme a été institué comme Centre Collaborateur de l’OIE pour la formation de vétérinaires officiels, et est ainsi devenu une référence mondiale en matière de formation des cadres des services vétérinaires.
Le Directeur de l’ENSV d’Alger, Pr. Bendeddouche Badis, a accueilli avec enthousiasme le projet d’une formation en Santé Publique Vétérinaire, et a assuré, aux membres de la délégation, de la disponibilité de tout le potentiel scientifique et pédagogique de l’ENSV d’Alger afin de contribuer à la mise en place de cette formation.